Haute exploration polaire à propulsion hybride


Le Commandant Charcot

Le Commandant Charcot

Dès maintenant , il est possible de réserver sa croisière à bord du Commandant Charcot, navire de haute exploration polaire d’un type exceptionnel. Ce navire hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), sera notamment le premier navire à emmener des passagers à 90° de latitude nord, au pôle Nord géographique, et ce toujours dans des conditions de confort inégalées.

Premier navire de haute exploration polaire intégrant les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement

Conçu pour être un navire de croisière d’un nouveau type, Le Commandant Charcot intègre les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement, faisant de notre partenaire PONANT un modèle d’excellence en matière de tourisme responsable.

Avec sa propulsion hybride combinant gaz naturel liquéfié (GNL) et générateurs électriques, Le Commandant Charcot a été conçu pour minimiser son impact environnemental. Il abrite un laboratoire de recherche scientifique équipé pour l’étude des écosystèmes et de la biodiversité de ce milieu polaire en perpétuelle évolution. Le Commandant Charcot est, en effet, le premier navire d’exploration à aller au-delà des normes écologiques prévues par la réglementation internationale.

Le Commandant Charcot, l’exploration polaire ultime

Pôle Nord géographique, côte Nord Est du Groenland, passage du Nord-Ouest, Mer de Ross, Iles Charcot, …À bord du Commandant Charcot, les passagers découvrent des itinéraires que la banquise rendait jusque-là inaccessibles, à cette période de l’année, aux navires de conception classique. En effet, un logiciel de routage innovant permet de se faufiler entre les chenaux ouverts naturellement dans la glace, et la puissance du navire permet de se dégager si nécessaire d’une banquise dense.

Des itinéraires inédits sur les traces des grands explorateurs

Navire de haute exploration polaire, certifié Classe Polaire PC2, Le Commandant-Charcot permet à ses passagers d’atteindre notamment le pôle Nord géographique et des sites reculés du continent Antarctique comme la mer de Ross, les îles Charcot et Pierre Ier…

Info et photo : Ponant

Plus d’infos sur les itinéraires en 2021

 

Laisser un commentaire.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.